Petit guide pour dire NON au Pacte budgétaire

En imposant l’austérité à marche forcée, le nouveau Traité budgétaire (soumis à ratification début octobre au Parlement) menace de plonger davantage l’Europe dans la crise économique, sociale et environnementale.

C’est pourquoi le Collectif pour un audit citoyen et de nombreuses organisations associatives, syndicales, politiques ont décidé de lancer ensemble une campagne unitaire : « pour une Europe solidaire, NON au Traité d’austérité » (déclaration disponible ici). Plusieurs possibilités existent pour se mobiliser :

  • La manifestation unitaire à Paris, le 30 septembre à 13h30, au départ de Nation.

Les collectifs locaux d’audit citoyen participent à l’organisation de transports et de bus pour la manifestation unitaire (consulter la liste des collectifs locaux). N’hésitez pas à vous renseigner en contactant l’adresse contact@stopausterite.org. Voici la carte des départs de bus ou covoiturage pour se rendre à la manifestation :


Afficher Transports 30 septembre sur une carte plus grande

Plus d’information à suivre sur le site de l’audit citoyen et le site de campagne unitaire : http://stopausterite.org

  • L'interpellation des députés

Deux possibilités complémentaires : au niveau individuel, envoyer un mél et dans le cadre d’un collectif local, rédiger une lettre papier avec demande de RDV auprès des parlementaires de votre circonscription. Vous pouvez inciter vos amis, collègues, proches à faire de même.

Toutes les informations sont disponibles ici : https://www.audit-citoyen.org/?p=2973

  • Des réunions publiques et en diffusant du matériel militant.

Si vous souhaitez organiser une réunion publique, vous pouvez envoyer un mail à nikolaz@audit-citoyen.org pour les demandes d’intervenants, et materiel-militant@audit-citoyen.org pour les demandes de matériels (tracts, 4P, affiches…). Vous pouvez notamment commander l’affiche et le tract (recto et verso) de la manifestation.

Voici la liste des initiatives prévues : https://www.audit-citoyen.org/?page_id=3087

Vous pouvez aussi utiliser la vidéo « Le nouveau Traité européen (TSCG) expliqué en quelques minutes »


Le nouveau Traité européen (TSCG) expliqué en… par Dessousdebruxelles

D’autres initiatives locales et nationales sont à suivre courant septembre et octobre. Restez informés en vous connectant sur le site de l’audit citoyen et celui de la campagne unitaire !

zp8497586rq

Les commentaires sont fermés.