Appel à mobilisation contre le Pacte budgétaire !

La ratification du Pacte budgétaire par la France début octobre serait un évènement grave. Elle imposerait durablement une politique d'austérité. Nous, organisations associatives, syndicales et politiques, avons décidé de mener ensemble une vaste campagne d'éducation populaire et de mobilisation citoyenne, avec en particulier une grande manifestation unitaire le 30 septembre à Paris.

L'intervention des citoyens dans le débat démocratique doit convaincre les parlementaires, particulièrement celles et ceux qui ont été élus sur la promesse d'une renégociation de ce Pacte budgétaire, de refuser sa ratification et de permettre ainsi la réouverture du débat en Europe. L'appel (disponible en cliquant ici) en permanence à la signature de toutes les organisations qui souhaitent contribuer à ces objectifs.

Premiers signataires de l'appel :
custom writing essaysAitec-IPAM, AC !, ANECR, Attac, CADTM, Cedetim-IPAM, CDDSP, CGT FINANCES, CNDF, Les Économistes Atterrés, Fondation Copernic, Front de gauche – Parti communiste français – Parti de gauche – Gauche unitaire – FASE – République et Socialisme – PCOF – Convergence et Alternative – Gauche anticapitaliste, Jeunes Communistes, Les Alternatifs, Mémoire des luttes, M'PEP, Marches Européennes, NPA, Réseau Éducation Populaire, Résistance Sociale, SNESUP-FSU, Sud BPCE, Transform!, UD CGT 93, 94, 75, 77, Union Syndicale de la Psychiatrie, Union syndicale Solidaires.

Vous pouvez interpeler vos députés en utilisant le formulaire ci-dessous (Vous pouvez aussi vous rendre sur la page d'interpellation – cliquer ici – pour envoyer manuellement un message à vos députés) :

Attention à bien remplir tous les champs avant de cliquer sur « signer » (sinon, les champs manquants sont encadrés en rouge). Vous recevrez un mail de confirmation (s'il tarde, vérifiez qu'il ne soit pas bloqué par une protection contre le spam).

765qwerty765

4 réflexions au sujet de « Appel à mobilisation contre le Pacte budgétaire ! »

  1. Les gouvernements changent, les politiques restent les mêmes; Pourquoi changeraient elles d’ailleurs puisque les intérêts capitalistes auxquels sont liés à ces soit disant représentant du « peuple »,. Ils mangent dans les mêmes gamelles, toujours sur le dos de ce peuple » qu’ils disent représenter !
    Avec leurs indemnités à faite pâlir plus d’un Rmiste, qu’ils commencent par se mettre eux même à la diète et arrêter de se goinfrer sur la misère du monde.
    Tous pourris, certainement, comme disait mon père, il faut les mettre tous dans le même sac et les foutre à la flotte, seul moyen de se débarrasser des parasites qui gangrène notre société.

  2. Ping : Appel à mobilisation contre le Pacte budgétaire ! | Collectif pour un audit citoyen de la dette | What's New on the 39 Topics I Follow? | Scoop.it