Lettre ouverte du Collectif pour un audit citoyen aux Maires de France

A l’occasion du congrès annuel de l'Association des Maires de France, le Collectif pour un Audit Citoyen de la dette publique interpelle les élus locaux sur la question des emprunts toxiques.

En adressant une lettre ouverte aux Maires de France, le Collectif invite élus et citoyens à travailler ensemble pour faciliter la compréhension des enjeux actuels et la mobilisation citoyenne notamment sur la question des emprunts toxiques, qui pèsent lourdement sur de nombreux hôpitaux, établissements publics et collectivités locales.

(Lire la lettre adressée à l'association des Maires de France)

zp8497586rq

2 réflexions au sujet de « Lettre ouverte du Collectif pour un audit citoyen aux Maires de France »

  1. Maire, Officier de Police Judiciaire par l’élection, Président de communauté d’aggomérations, d’Autorité Organisatrice de Transports Urbains, de Conseil d’Administration d’OPHLM, de Conseil de surveillance d’un CHU, sénateur, député………………. L’élection confère-t-elle la compétence ?
    Quelle école prépare à ce cumul de mandats et responsabilités découlant de celui de Maire ?
    Quel vaccin met ces élus à l’abri des invéitables conflits d’intérêts, de l’ivresse des jetons de présence… Avec + de 36.000 communes la France en compte plus que tout les pays limitrophes réunis.

    Au cumul des mandats, crise sur le gâteux, s’ajoute l’absence de limite d’âge.
    Plus bel exemple: Serge DASSAUT
    Bien à vous