La carte des emprunts toxiques contractés par les collectivités locales

Carte des emprunts structurés, dits « toxiques », distribués par Dexia Crédit local (DCL), de 1995 à 2009, et encore en exercice début 2010 : http://labs.liberation.fr/maps/carte-emprunts-toxiques/#.

Il est indiqué le montant de ces emprunts, le surcoût attendu pour les collectivités, tel qu'il est valorisé par DCL, ainsi que les banques qui ont servi de contrepartie à DCL.

zp8497586rq

3 réflexions au sujet de « La carte des emprunts toxiques contractés par les collectivités locales »

  1. Les délinquants en col blancs doivent rendre compte de leurs actes,être poursuivis devants les tribunaux,puis rembourser la dette dont ils sont responsables.leur condamnation doit entrainer destitution de fonctions et interdiction absolue et définitive d’occuper un mandat d’élu,de dirigeant de grande entreprise,de haut fonctionnaire

  2. je voudrais qu’on m’explique comment le TRESOR PUBLIC , qui est supposé vérifier la faisabilité des emprunts des collectivités , n’a pas tiré la sonnette d’alarme ?

  3. Ceux qui ont encouragé le méthode Friedmann et les subprimes doivent payer devant le peuple cette grande délinquance financière qu’ils ont approuvée.