196 réflexions au sujet de « Stoppez l’évasion fiscale ! »

  1. Je pensais béâtement que la nuit du 4 aout avait aboli les privilèges. je pense qu’on n’a pas coupé assez de tête à l’époque. La niche copé par exemple permet à son copain Lagardère de payer 75 millions euros alors qu’il a touché 2,2 milliards d’euros, qu’on m’explique pour la “gauche” n’a pas supprimé cette niche bien nommée

  2. OUI, ces mesures sont justifiées et nécessaires, mais il faut que la gauche de la gauche arrête de critiquer HOLLANDE et le reste du gouvernement (tous ne sont pas des CAHUZAC, c’est évident !) et soutenir ce gouvernement lorsqu’il propose des mesures justes.
    Sinon, c’est le retour de la droite assuré…

  3. Embaucher des inspecteurs des impots est primordial, ainsi que des inspecteurs du Travail.

  4. Il est temps de s’intéresser à tous ces élus qui de par leur métier ont nécessairement des conflits d’intérêts. Les médecins par exemple, peuvent s’ils accèdent au poste de ministre sans la moindre compétence politique lancer une campagne de vaccination massive comme douste dans les années 90 pour la mairie de lourdes et toulouse, avec des dégâts collatéraux comme la mort plus ou moins rapide. Maladies dégénératives innombrables type SLA, Lupus, Polyarthrite Rumatoïde, la plus fréquente SEP ou vingt ans de vie perdus, comme votre signataire. La liste ne s’arrête pas là, kouchner et ses dérives sectaires, mattei, bachelot et sa gripette sous l’oeil complice et bienveillant de l’OMS. La liste n’est pas exhaustive seule la fatigue a raison du rêveur d’une justice qui n’a jamais existé.

  5. il était grand temps de faire savoir qu’ on ne peut plus laisser passer tous ces ecarts!!!
    demander au petit peuple de se serrer la ceinture et à côté de cela faire tout pour échapper à l’ impot ….
    il ne suffit plus de s’ indigner…

  6. Le citoyen français n’est plus dupe et ne veut plus se laisser duper par la “monarchie d’état”, sous la houlette des banques et des multinationales. Il serait bon d’ouvrir les yeux du public sur les avantages des hauts fonctionnaires de l’état, députés (européens et nationaux) et des sénateurs, par rapport au citoyen moyen de la république. Toute cette gabegie doit cesser définitivement.

  7. Ping : Stoppez l’évasion fiscale ! | Collectif pour un audit citoyen de la dette | Theo Bcn

  8. Aujourd’hui vous avez le choix : vous pouvez mettre votre argent dans une banque éthique : La Nef, associée au Crédit coopératif; et vous aurez la TRANSPARENCE : la liste intégrale de tous les prêts accordés chaque année, sur des critères éthiques, environnementaux et sociaux.
    N’attendez pas la fin du monde ! Ce pouvoir vous appartient, c’est démocratique, efficace, non-violent; devenez acteurs en mettant vos convictions et vos actes en accord ! Cela fait plus de dix ans que j’ai mon argent à La Nef et que je suis d’accord avec l’emploi qu’elle en fait.

  9. J’aurais aimé ià cette occasion que l’on remonte aux causes de la crise , l’abandon du système des parités fixes de Bretton Woods en 1971 , libéralisation des taux
    d’intérêt 1980, qui ont permis le développement des paradis fiscaux et des produits dérivés.
    Quelles propositions avez-vous ?

  10. Les partis politiques de droite et de gauche sont acculés par les affaires mais ont de la ressource pour lancer de la poudre aux yeux. La remise en question de l’argent, déconnecté de sa fonction première qui est de faciliter les échanges de marchandises et de valoriser le travail humain, doit rester au centre de nos préoccupations. Comment sortir de l’emprise du monde financier tant que l’Europe garde sa politique ultra libérale?

  11. pas d’autres solutions ! On y arrivera un jour ou l’autre !
    alors allons y tout de suite !

  12. Je recommence :
    1. Mon adresse mail est exacte
    2. Est-il démontré que chaque agent de controle fiscal rapporte à l’Etat 2,3 millions d’euros par an ?
    Je signe quand même

  13. 1. Mon adresse mail est exacte
    2. Chaque agent de controle fiscal rapportrait 2,3 millions
    d’euros par an ? Est-ce démontré ?
    Je signe quand même.

  14. On doit faire des movilitations dans tous les pays. Ici a L’Éspagne c’est égale. On doit exiger detendre la corruption

  15. Merci de mettre la pression sur les paradis fiscaux en Europe, pour commencer ! Et les pratiques de la City …
    Par ailleurs il ne suffit pas d’obliger à rendre public les possessions des seuls ministres mais aussi celles des députés, sénateurs et responsables de Régions départements et grandes villes … et bien entendu de vérifier par enquête sérieuse.
    Utopique ? Non !

  16. François Hollande après les promesses électorales, il faut les mettre en pratique ! allez du courage ! pas si facile que ça de s’attaquer à la haute finance, mais si on le veut on le peut. Vous serez juger sur l’emploi, mais la baisse du chomage ne viendra pas si on ne s’attaque pas aux marché financiers. le front de gauche ne cesse de vous le répéter !

  17. Bravo, je suis content de participer à ce mouvement citoyen qui milite pour mettre l’Homme au centre de nos gouvernants.

  18. Bonjour,
    moi je pense que le président est tout aussi mouillé que Cahuzac dans ce trafic. Bon, je signe mais n’est-il pas scandaleux de nous faire croire par cette lettre que Hollande n’a rien à voir avec le trésorier Cahuzac, qui n’est qu’un simple bouc-émissaire ?
    Céline Lelièvre

  19. Ping : Jean GADREY » Blog Archive » Évasion fiscale : une pétition adressée au Président de la République

  20. à quand l’abrogation de la loi debré pour les indemnités des députés non réélus?combien coûte la gestion de l’état? y a pas que les malades et les retraités et tous les pauvres qui coûtent cher!!!!

  21. On souhaiterait que les lois de l’état soient au moins respectés par nos élus et que les dévises de l’état: égalité, fraternité soient leur premier souci.

  22. Les conséquences de la politique mise en œuvre ces derniers mois ainsi que l’affaire CAHUZAC vont être catastrophiques pour le pouvoir en place aux prochaines échéances électorales.

  23. Sommes prêt à envahir la rue pour que le droit l’emporte et en finir avec cette évasion fiscale

  24. Ping : Pétition : Stoppez l’évasion fiscale ! | Le Citoyen Beaujolais

  25. Ajoutez une vraie loi bancaire . Contrairement à la fausse loi de séparation votée par le Parlement, il faut impérativement séparer les activités de dépôts et de crédit des activités spéculatives des marchés pour garantir réellement les dépôts.

  26. Bonjour à tous,
    Ok pour l’évasion fiscale. Mais que pensez vous des arnaques à la TVA qui se chiffre, elle aussi en milliards.
    Il existe un logiciel pour parer cette arnaque. Le fisc Belge, qui avait le même problème d’arnaque a investi dans ce logiciel qui est, parait il très, très performant et qui leur a permis de diminuer fortement ces arnaques.
    Comment se fait il que le ministère des finances ne s’équipe pas de ce logiciel ? Mystère. Renseignez vous.
    Cordialement, RB.

  27. enfin une petition qui peut servir et pour l embauche de personnel et pour eviter ces truands a la petite semaine, élargissons cette petition aux entreprises caf
    pole emploi, impots

  28. Bonjour,
    Très bonne initiative. Pourquoi ne pas aller encore plus loin et faire comme dans d’autres pays le prélèvement des impôts à la source? C’est simple et efficace et personne n’y échappe. Enfin je pense que c’est un moyen qui serait rapide et efficace.
    Cordialement

  29. Si des personnes arrivent à placer des capitaux à l etranger c est bien que l etat ne fait pas son travail de controle avec serieux où impartialité. Dire qu’ il faille embaucher du personnel aux impots pour s acquitter de ce travail je n irais pas jusque la car il me semble que les Pme sont sur contrôlées par rapport à d autres societes
    Parlons du renflouement des banques, tous les epargnants ont payes l addition et pour finir un an apres on apprenait que ces memes banques faisiaient à nouveau des benefices et l etat à t il demandé le remboursement de ce qu’ il avait injecté avec des interets ?

  30. Halte au “pantouflage”, au cumul des mandats et à leur durée illimitée qui renforcent la corruption et salient la démocratie !
    Ce qui se passe est une honte pour notre pays et une trahison (une de plus!) pour les citoyens qui, eux, “rament” de plus en plus…

  31. réembaucher pour limiter l’évasion fiscale ou sortir du “pas vu-pas pris”??

  32. Stop a la charge colossale de la France, nous ne sommes plus corvéables, nous les cerfs, les travailleurs silencieux. Abolition des privilèges de nos fonctionnaires et de nos élus.L’égalité c’est maintenant.

  33. Qu’il ne puisse plus exister aucun cumul d’aucun mandat quelqu’il soit pour qui que ce soit , que les politiques qui ne sont plus au pouvoir ne puissent plus bénéficier des avantages indécents , retraites dorées etc…. (C’est avec notre argent !!!!!!!!!!!!) attaquons nous également a l’interdiction de cumuler des mandats de maire, conseiller général et président d’un syndicat quelconque car tout commence la . Magouilles multiples avec des entreprises qui se soucient peu de leurs salariés etc…. Il y a vraiment un très gros travail à faire avant que cela ne soit trop tard……les révoltes non verbales ne seront pas pour après-demain. En cas de besoin des efforts sont demandés aux citoyens, certes , c’est le principe . Mais il y a urgence à contrôler et sanctionner les responsables qui pour le moment sont tous des vermines et en plus se permettent de nous donner des leçons et des obligations . RAS LE BOL . Puissions nous nous en prendre à tous leurs biens mal acquis . Sanctionnons les par la ou ils nous sanctionnent . Privons les de ces biens , acquis avec l’argent des contribuables et réinvestissons les dans le médical, le logement, la sécurité sociale , les retraites . C’est inimaginable ce que l’on pourrai investir sans que cela pénalise le peuple.

  34. Il ne faut pas embaucher des contrôleurs; il faut créer des postes de contrôleurs, en transférant des agents du fisc déjà en poste. Cela est tout à fait possible en simplifiant la législation fiscale. Le gain qui en résultera en emplois devenus inutiles sera transféré sur les contrôles.

    Il y a bien d’autres réformes à faire dans la fiscalité et les dépenses publiques. Mais il faut sûrement y travailler en coordination avec nos partenaires européens…

  35. des tribunaux d’exception pour juger toutes les affaires encoursd,qui trainenent en longueur.la justice,non pas qu’ellle ne fait pas son travail,mais débordée,faute de moyens et sous pression du pouvoir politique pour protéger les siens,patrons voyous et bandits de la finance.Destitution immédiate de tout mandat,fonctions, responsabilités ,pour nos politiques,hauts fonctionnaires et dirigeants d’entreprises.restitution de tout ce qui a été volé à la Nation.Cessation immédiate de tous avantages pour les coupables.Application du droit commun ( inscription à Pole emploi ) Plus de logement,voiture de fonctions ,salaires,indemnités,retraitres chapeau(là aussi le droit commun) Interdiction absolue de postuler à de nouvelles rersponsabilités politiques à tous les niveaux .Un grand coup de balai,qu’ils s’en aillent tous

  36. mi ce qui me choque le plus dans cette affaire, c’est que nos gouvernants (ceux du PS comme ceux de la droite) pratiquent le “faites comme je dis pas comme je fais”.
    les simples citoyens non fortunés sont traités comme des enfants sans droits et les autres sont les adultes qui savent et peuvent tout se permettre. A nous de payer les impôts, eux s’en dispensent.

  37. merci de tenir compte des contribuables honnêtes qui acceptent les restrictions pour aider le pays, qui pensent à être solidaires et qui payent leurs impôts sans rechigner ! merci

  38. Il nous appartient de mettre fin à la logique du profit. Car c’est elle qui détruit l’homme, et qui détruit la nature. Les médias doivent laisser s’exprimer régulièrement tous les mouvement alternatifs porteurs d’une nouvelle conscience, du nouveau paradigme.
    Austérité, dette ,croissance, tout ça n’a pas de sens.On vit dans un monde d’abondance et il nous appartient de créer une nouvelle économie basée sur des valeurs de partage, de solidarité, de coopération.
    Les citoyens doivent d’abord mieux comprendre la dette. ( banster.TV; voir le film de >PAul Grignon à une heure de garnde écoute, suivi d’un vrai débat avec Philippe Derrudder et d’autres personnes qui sont force de proposition réellement novatrices. Donc dérangeantes pour le système en place. Les gouvernements de droite comme de gauche sont inféodés à la logique du profit. STOP. Oui à un audit sur la dette. STOP la compétition. Oui à la coopération. Merci pour votre blog que je découvre.
    Heureusement qu ‘il y a des ens encore lucides et non résignés ! Que les âmes d’Hugo Chavez, de Ghandi, de l’Abbé Pierre, nous insufflent une belle énergie pour mettre en marche le vrai changement.

  39. Pourquoi ne demande-t-on de comptes qu’aux pauvres, jamais aux riches ou de si mauvaise grâce, qu’il faut montrer du doigt, d’abird et avant tout, média enquêteur ??? ?

  40. C’est une bonne démarche que vous faites,qui mérite l’attention et le soutient,néanmoins j’ais bien peur qu’il n’y ait trop de gens concernés pour y adhérer.La politique et l’économie sont malheureusement pour nous depuis trop longtemps liés.

  41. Je signe car je souhaite de tout mon coeur que cela marche. J’ai perdu toute confiance en la politique. Ce sera la première fois que je n’irai pas voter. Sauf si le vote blanc est ENFIN RECONNU.

  42. Il est( vraiment temps de sésoudre ce problème d’évasion fiscale, car à mon avis, c’est en grande partie à cuase de la non imposition d’entreprises et de gens très riches, qu’on glisse vers une dictature mondiale. En effet, ces gens considèrent qu’ils ne doivent rien à personne, et qu’au contraire on leur doit tout, qu’ils sont assez forts pour imposer n’importe quelle volonté. Il est donc impératif de les remettre à leur juste place. C’est une évidence.

  43. c est une Honte!
    cela fait 40 ans que je me leve tous les matins pour 1 smic et payer des impots; et, vous , elus (du moins pour une bonne partie) et autres pdg,……vous vous remplissez les “poches” sur notre compte.*

    Desolé, nous ne sommes ni en Republique ni en Démocratie!
    a quand un assainissement de tt ce systeme ;et, pour nos élus: pas de cumuls de mandats et des revenus plafonnés et beaucoup moins d arrogance .

  44. Vos 5 mesures sont excellentes mais il manque pourtant le volet qui obligerait les tribunaux à faire leur travail et à condamner durement les salauds qui planquent tout cet argent.

  45. Bonjour juste une idée tout homme politique droite au gauche ayant magouille ex cahuzac pas de retraite de ministre remboursement de la paie de ministre remboursement du logement de fonction et au revoir salut et ceci pour la droite la gauche et les extrêmes et les verts argent reverser a la sécu ou pour des logements ou autres et bien évidents des excuses au peuples

  46. un ministre corrompu et nos espoirs sur la gauche au pouvoir sont entachés ; il faut une mesure forte pour redonner confiance aux français.

  47. Nous avons bien compris que sans notre vigilance citoyenne, aucune des décisions indispensables à l’avenir des générations humaines ne seraient effectivement prises en comptes et réellement mises en œuvre.
    Nous allons lever une armée pacifique et bienveillante, telle un tsunami lent et patient qui, courageusement et inéluctablement, construira sans relâche un avenir différent des petits arrangements minables auxquels nous assistons chaque jours. Hommes et femmes ,actifs ou chômeurs, artistes, commerçants, artisans, paysans, inclus ou exclus, bien nourris ou crèves la dalle, jeunes et vieux du nord au sud ou d’est en ouest, il nous importe de laisser à nos enfants un monde dans lequel elles et ils seront autonomes, libres et fiers de transmettre une culture utile à l’avenir de leur descendance.
    Les chimères n’ont qu’à bien se tenir et qu’on se le dise, le tsunami a déjà commencé !

  48. Il faut aussi en finir avec le discours du “méchant impôt”qui nous vole notre argent. Les pays où l’on
    paye le moins d’impôts sont aussi ceux où règne
    la misère, le manque d’éducation et de soins.
    Les impôts sont là pour assurer le bien-être commun.
    Le recours à l’argent privé pour assurer l’intérêt public
    est une façon de nous faire croire que l’état ne peut plus
    y pourvoir, laissant libre champ à l’enrichissement privé qui se dédouane en nous redonnant quelques miettes
    sur les bénéfices ainsi “libérés” de l’impôt.

  49. Je subis actuellement le harcèlement d’un fonctionnaire des impôts qui me cherche des poux dans la tête en exigeant des documents dont il refuse de me donner l’intitulé (pas le temps d’aller chercher dans ses dossiers) car pour lui : 2/3 n’est pas égal ou supérieur à 40%. Il s’agit d’un dossier concernant une situation de handicap !!! Evidemment, c’es t plus facile d’emm..les faibles

  50. Bonjour à toutes et tous,
    Je suis complètement d’accord avec l’intervention d’ATTAC. Gérard Filoche, membre du bureau national du PS défend lui aussi les mêmes arguments. Serons nous entendus par les élites… du Gouvernement ?
    L’espoir fait vivre…

  51. Ces mesures me semblent relever du bon sens et, en plus, feront rentrer de l’argent dans les caisses de l’État sans générer de nouveaux efforts pour les classes populaires et moyennes.

  52. même si je rejoins melenchon sur le “nettoyage”,il ne faut pas oublier que la droite a fait aussi bien sinon pire et que les chirac,sarkozy,woerth,lagarde,tapie,balkany,tiberi etc…ont tous des dossiers en cours en justice,qui peut travailler maintenant semble -t-il

  53. Il faut que le PS se ressaisisse sinon il ne sera plus crédible, il faut assainir le gouvernement et surtout commencer à mettre en place une vraie politique de gauche, pour le moment on attend toujours et rien n’arrive à part toujours des cadeaux aux riches et aux Grands Groupes.

  54. J’ai trouvé votre pétition sur le site de G.Filoche.
    Ça m’a fait du bien d’entendre des propos comme ceux de Mr Filoche et ce serait profitable pour tous si Hollande et son gouvernement en tirent une leçon! Le changement qui devait être “maintenant” on l’attend encore, alors c’est le moment de montrer un vrai changement! En plus de faire la chasse aux fraudeurs fiscaux , pourquoi ne pas taxer les échanges boursiers:une taxe Tobin à 1% au lieu d’un timide 0,001% serait un vrai changement! Allons trouver l’argent où il se trouve plutôt que d’appauvrir les pauvres…
    Merci ATTAC pour vos actions!

  55. Pour une 6è République avec des institutions et des moyens de contrôle pour le peuple et par le peuple!

  56. Il est grand temps que les paroles se transforment en actes pour nos gouvernants! Merci au CAC de relancer l’action contre les paradis fiscaux!

  57. Je signe la pétition bien que n’étant pas convaincu par la proposition: embauchez 1000 agents des impôts.
    Je pense qu’il faudrait en urgence simplifier tout ce qui est relatif aux impôts et organiser un travail cohérent et une coordination sérieuse entre les agents en place.

  58. Il y en marre des politiciens verreux, de tous bords, qui penchent à s’en mettre plein les fouilles

  59. Si c’était le seul…. Mais actuellement tous les états du monde sont parfaitement informés de ces pratiques frauduleuses, malheureusement tous ferment les yeux et encourage cette fraude qui bénéficie aux plus riches et les rend toujours plus riches.

  60. M. Hollande héberge à l’Elysée une personne qui n’a aucun lien juridique avec lui : Ce n’est ni sa mère, ni sa soeur, ni son épouse, ni une personne avec qui il a conclu un PACS. En plus il fait payer par les contribuables français un bureau à l’Elysée et la mise à disposition d’un personnel de 4 ou 5 personnes à cette dame qui n’est que sa maîtresse.
    Pour ma part je trouve assez scandaleux et INDIGNE que le peuple Français soit obligé d’entretenir la maîtresse actuelle du Président de la République surtout sur un si grand pied.

  61. quand aurons-nous enfin le contrôle des banques et les renvoyer à leurs destinations premières, aider les entreprises pour crèer de la richesse et les particuliers à réaliser des projets qui font tourner les entreprises et non leur permettre de faire de l’argent avec de l’argent !

  62. Agée et fatiguée je n’en suis pas moins indignée . Je commence à découvrir le fonctionnement des élus en cercle fermé , de gauche comme de droite , s’alliant pour les combines . Ces groupes que l’on nomme ” élite ” .
    Les gens de la base ont beaucoup plus de dignité , de courage et d’honnêteté . Cela ne peut plus durer .

  63. Ping : Cinq mesures clés pour en finir avec la complaisance. | USLR CGT du pays Rochefortais

  64. Retraitée depuis 5ans ,je peine à finir ma maison avec une traite du 1/3 de ma pension: les retraités sont parait-il ceux dont le pouvoir d’achat aurait augmenté(cour des comptes;.INSEE) ce qui est faux!!!les suppressions de postes prétexte pour faire des économies en faite aucune économie ,mais une réelle volonté de privatiser pour les vautours qui attendent patiemment…(auto routes..hopitaux, éducation….)pour s’en mettre plein les poches avec la complicité de l’europe des marchands!!nous en avons marre de toujours payer pour ceux qui pleurent le ventre plein et les suceurs de fonds publics!! il faut créer les conditions d’une vraie justice fiscale!!que cesse la concurrence fiscale entre pays européens!! j’arrete car mon entourage et moi sommes écoeurés!!!

  65. C’est ignoble l’association des amis du GOTHA ;cahuzac voerth sarko,les français sont des veaux.Il y a des manifs avec personne dans les rues.Allez continuez comme ça dans 4 ans on aura Marine,l’algerie française.Et ces fils de puttes d’écolos qui fermentt leur guelles et la CFDT de merde collabos d’un gouvernement incapable,mais pour foutre la juge de l’amiante dehors parceque la aubry est prise.
    VIVE L’ANARCHIE j’ai 62 ans 40 ans de cgt et une future victime de l’amiante.
    Lenine reviens vite qu’on les fusille TOUS
    fraternellement

  66. n’y-a-t’il QU’UNE SEULE PERSONNE en FRANCE qui a un compte à l’étranger et qui ne le déclare pas ???

  67. tous ceux qui vont etre sur la liste des paradis fiscaux doivent etre sommes de rapatrier leur argent pour redressement fiscal, sinon poursuivis ou privés de nationalité française….bien sur si politiques prives de leur mandat ou exclus …du ménage!!!!!

  68. Le baratin insipide et creux, ça suffit!

    Tous vos “chocs” de n’importe quoi, vous pouvez vous les garder!

    Maintenant, il est temps de passer à l’acte mais en êtes- vous seulement capable?

  69. Il y a trop d’inégalités et le fossé se creuse…
    Prendre l’argent où il est, même dans ces paradis fiscaux plutôt que dans les bourses “plates” des salariés, des retraités et de tous ceux qui tirent le diable par la queue !
    Effectivement c’est le courage politique qui manque le plus actuellement. Aidons à remarcher sur les pieds !

  70. C’est clair , c’est parfait , j ‘adhère totalement à cette pétition .

  71. C’EST A PLEURER ! JE NE ME FAISAIS PAS D’ILLUSION MAIS LA … ET J’APPRENDS QUE LE PRESIDENT “QUI N’AIME PAS LES RICHES” A DE NOMBREUX BIENS IMMOBILIERS . IL A AUSSI MENTI SUR LEUR VALEUR REELLE ! BANDE DE NAIFS QUE NOUS SOMMES ! ET POURTANT IL Y EN A DES BONS : MAIS SI !

  72. Sans mesure forte, la gauche comme la droite contribue au sentiment du “tous pourris” qui mènera un jour l’extrême droite au pouvoir.

    Hollande, redresse toi face aux puissances de l’argent, réveille toi enfin, il est grand temps!

  73. Il faut suspendre les relations politico-économiques (à définir) avec les pays concernés.

  74. Halte au sketch des paradis fiscaux!
    Faites voter une loi qui permette la confiscation de tous les avoirs en cas de fraude manifeste !

  75. En restant complice de l’évasion fiscale, la classe politique creuse sa tombe – et la nôtre!
    - le FN sera bientôt au pouvoir en France…
    - laisser 500 milliards d’euros rejoindre annuellement les paradis fiscaux (uniquement en France…!) montre l’horrible cynisme qui consiste à chercher des boucs émissaires du côté des “étrangers” ou des “chômeurs” qui “abusent” de leurs “droit”…
    - comment stopper l’évasion fiscale est la seule question – et surtout pas de morale, svp!!!!!

  76. Autre proposition: déchoir de leurs droits civiques tous citoyens qui refusent de participer au redressement de la Nation, en fuyant l’impôt. Puisqu’ils ne sont plus concernés par le devenir de la REPUBLIQUE, cette dernière leur interdit toute participation aux élections, comme à des postes de responsabilités.
    Mettre un terme au pouvoir des énarques, qui ont été formatés et ont oublié tout sens des réalités. Changer de dirigeants qui ont la même formation, conduit à l’impasse: ils n’ont plus aucune autre vision de la problématique à régler.
    Appliquer la Constitution, en restituant le pouvoir AU PEUPLE, et mettre un terme aux partis politiques de tout ordre. La REPUBLIQUE permet à chacun d’avoir ses idées, ses formes pensées, dans le respect du cadre républicain. Permettre à chacun de pouvoir accéder aux Chambres, en mettant un terme à la dilapidation des fonds publics, par ces élus sans moralité. Revenir à 1 député par département et 1 sénateur par région. Supprimer tous droits à la retraite, comme aux indemnités de limogeages versées aux unes et aux autres, comme toutes les rentes viagères à leurs héritiiers. C’est un devoir et un honneur de servir la REPUBLIQUE, et seules les cotisations versées aux caisses de retraite, pourront tenir compte de ces services rendus: les retraites n’étant versées qu’une fois toute activité cessée. Des milliards disponibles tout de suite, sans plus porter atteinte aux démunis.
    La liste est longue, mais petit à petit l’oiseau fait son nid, en se libérant de toutes les chaînes de l’asservissement imposées par les uns et les autres.
    Cordialement

  77. et je propose pour les politiques pris la main dans le sac la suppression de toutes indemnités présentes et futures il n’y a que çà qui les touche, leur fric……rien que cette mesure sera plus dissuasive que tous les appels à l’exemplarité ……..

  78. Signer, c’est bien !
    Agir, c’est mieux !
    que tous les citoyens ferment leurs comptes dans les banques qui travaillent avec les paradis fiscaux : Crédit Agricole et BNP Paris bas
    le boycottage est souvent très efficace

  79. La presse, la justice dans les “affaires” fait actuellement
    son travail.Cependant, il faut des mesures beaucoup plus
    sévères pour ceux qui ne respectent pas les lois concernant le droit fiscal. Les “riches” c’est bien connu
    préfèrent leurs comptes en banque à l’intérêt de leur pays

  80. Dans un “monde” en crise la question de la légitimité se pose : est-il légitime d’être fortuné ? Non ! Est-il légitime d’avoir des revenus de la propriété (c’à d autre que ceux provenant du travail qui lui même est une contrainte non partagée) ? Non ! Est-il légitime que de fin l’Homme soit devenu un moyen ? Non ! Au-delà du système (qui est en décomposition), ce sont les rapports sociaux qui le portent qui semblent avoir atteint leur(s) limite(s). Alors, une nouvelle nuit du 4 août ?

  81. ne faudrait-il pas condamner en même tant que les contribuables coupables de ces délits, les cabinets d’expert comptable , audit et autre avocats fiscalistes qui gagnent des fortunes sur le dos des contribuables en organisant l’évasion fiscale a grande échelle dans notre pays .Ceux sont quand même eux qui fournissent les moyens de ces processus. Responsable mais pas coupable trop facile

  82. Il faut utiliser les moyens citoyens dont nous disposons pour ramener à la citoyenneté française ces “français”
    qui oublient qu’ils sont des citoyens comme les autres, et pas seulement de gros porte-monnaie.

  83. 80 milliards d’euros de dissimulation fiscale pour un déficit budgétaire de 87, 2 milliards d’euros en 2012. La connivence de l’état y compris du gouvernement Hollande me parait manifeste.

  84. Monsieur le président
    Il vous faut prendre au plus vite ces simples mesures de bon sens et de contrôle qui permettront de retrouver de la solidarité nationale, et redonner de l’éthique à notre société civile malmenée par des affaires toutes plus sordides les unes que les autres.
    Halte au pouvoir exorbitant des banquiers qui sur-endettent les modestes citoyens et les font plonger dans une misère de plus en plus palpable.
    Vous devez nettoyer les écuries d’Augias, sales et laides. Nous vous suivrons tous avec nos seaux et nos balais. Halte aux privilèges insensés, cela ne peut plus durer.
    Si vous ne le faites pas, sachez que moi, femme de gauche, je vous renverrai ma carte d’électeur et ne voterai plus jamais pour une gauche molle et éteinte.
    Monsieur le président, je compte sur vous, CA URGE !
    Respectueusement
    CK

  85. La Misère et la pauvreté,la ruine des états, la corruption des élites,la dictature de l’économie, tuent la démocratie et réveillent les vieux démons

  86. Pleinement d’accord avec les termes de cette lettre au Président, pour qui j’ai voté. J’espère qu’il saura se montrer à la hauteur de la situation, avant d’être emporté par ce tsunami.

  87. Je signe la pétition:je suis ok , le scandale Cahuzac en dissimule beaucoup d’autres, révélés ou pas aux citoyens…
    <>
    Pourtant, je mets un bémol à la mesure réclamée ici:<>: Je crains que les controles fiscaux ne soient encore dirigés contre les 88/100 des contribuables les plus faibles, qui ne peuvent rien cacher et sont déjà pris à la “gorge”…
    << seule réponse à l'affaire Cahuzac, s'attaquer aux paradis fiscaux »
    05 avril 2013 | Par Ludovic Lamant
    L'«offshore leaks» ébranle jusqu'à François Hollande
    Combattre la mafia de l’évasion fiscale
    Le prix exorbitant des paradis fiscaux

    Gabriel Zucman, doctorant à l'École d'économie de Paris, est spécialiste des paradis fiscaux. Il est l'auteur d'une étude retentissante, publiée en 2011, sur « la richesse manquante des Nations », dans laquelle il chiffrait à 6 000 milliards d'euros le montant des placements des ménages dans les paradis fiscaux (lire sous l'onglet Prolonger). Dans un entretien à Mediapart, cet économiste exhorte François Hollande à « prendre le leadership d'une coalition de pays européens » pour en finir avec le secret bancaire en Suisse et dans d'autres paradis fiscaux : « C'est la seule réponse raisonnable à l'affaire Cahuzac », juge-t-il.
    http://www.mediapart.fr/journal/economie/050413/gabriel-zucman-la-seule-reponse-laffaire-cahuzac-sattaquer-aux-paradis-fiscaux
    <>
    http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/040413/jerome-cahuzac-lexemple-type-dun-parcours-politique-proscrire
    Je me permets de rapporter ici quelques analyses, propositions faites par les contributeurs et la rédaction de Médiapart, dans lequel cette pétition figure en bonne page..
    <> http://www.mediapart.fr/journal/international/040413/combattre-la-mafia-de-l-evasion-fiscale
    Le pire qui puisse se produire: l’accession aux postes de gouvernance du FN.. la république est en danger.

  88. Bien évidemment, le parti dit socialiste ne fera rien. S’il avait une volonté politique de changer les choses, ça se saurait. Il n’y a rien à attendre d’un parti qui a voté le traité Merkel-Sarkozy, qui avalise l’accord minoritaire du MEDEF et de la CFDT, qui fait des cadeaux fiscaux au patronat et qui demande aux salariés de se serrer la ceinture.

  89. Pourriez-vous veiller à ce que votre site ne dysfonctionne pas? j’aurais aimé signé. Impossible : mon adresse mail est considérée comme non valide!

  90. L’impôt c’est notre richesse collective. Pourquoi la solidarité ne devrait-elle s’appliquer qu’à ceux qui gagnent peu ou moyennement leur vie ? Pourquoi laisser des riches et très riches qui n’ont même pas besoin de cette richesse collective nous la subtiliser alors que nous, citoyens modestes de base (les plus nombreux) nous en avons besoin pour nos écoles, nos hôpitaux, nos retraites, notre sécu, nos logements, etc … Ce que nous réclamons là n’est que normal, ce n’est rien de mirobolant , c’est ce qui nous est dû à nous qui formons la masse de la population en France, et qui ne fuyons pas l’impôt. Cela n’est que justice. Donnons-nous les moyens de mettre en oeuvre cette justice.

  91. il est vraiment impensable de s entourent de femmes ou d hommes malhonnêtes, nous pauvres gens du peuple on nous auraient mit en prison pour moins que cela, nous sommes révoltent et on offrent, des salaires a tout casser a ses gens la ,que nous nous payons avec nos impôts , c est honteux ,et ont demandent de faire des efforts, baisse de nos retraites etc etc, tout les moyens sont bon pour les riches ;pour stopper cela ,il faudra un autre 68, que vont devenir nos enfants avec une France bien mal en point et je suis poli , je n utilise pas les mots qui conviennent , par politesse ?un Français de souche

  92. Pourrait on publier la liste des hommes politique non corrompus…….ça ferait du bien, de savoir qu’il y en a encore quelques uns encore honnète!

  93. Il est temps de donner le pouvoir au peuple. Il est temps de fonder une véritable démocratie, avec une véritable justice. Il est temps de fonder la 6ème République. Sans plus tarder.

  94. honteux
    alors qu’avec l’argent des évasions fiscales on pourrait payer notre retraite et même regler le deficit budgetaire
    je crois que d’aprés mes infos c’est 103 milliards d’euros qui echappent chaque année à la fiscalité
    quand j’entendais l’autre enculé se sarkozy nous dire en 2009 qu’il avait établi une liste noire et que l’évasion fiscale c’était fini.nèoublions pas que cette liste a été établi pas ses amis ump à cet enculé

  95. Demander à ceux qui souhaitent représenter le peuple en sollicitant ses suffrages la transparence de leur revenus et patrimoine en les rendant publics. Et s’ils pensent que cela constituerai une atteinte à leur liberté et vie privée ….. qu’ils s’abstiennent de faire de la politique. D’autre part leur rappeler que leurs indemnités sont souvent de l’argent de poche compte tenu de la prise en charge du logement des déplacements des frais de bouche et qu’ils ne devraient avoir d’autres avantages que ceux qu’ils votent à l’intention des citoyens qui leur ont délégué leur pouvoir.

  96. même si cela fait un peu mal, quelle chance pour vous de pouvoir traiter de cette question avec l’exigence qu’elle demande. C’est certain cela laisserait des traces dans l’histoire.

  97. Il y en a marre de payer , créer des emplois arrêter de prendre nos hôpitaux public pour du privée professeurs médecins ce font un max d’argent dans les hôpitaux public pour des rendez-vous privé il n’y a plus de place pour les rendez-vous public si tu pais pas de suite tu as un rendez-vous dans 1 an après .
    Est ce normal pourquoi ne paient ils pas un cabinet dans le privée ? Cela ne leurs coûte rien mais au patient il le taxe un max et comme c ‘est des rendez-vous privée ils prennent un dépassement d’honoraires ???????? cela devient une médecine de riche c’est grave et honteux même ce qui travaillent ne peuvent ce payer un spécialiste au professeur c’est écœurent quand allons nous nous réveiller et soulever ‘est injustice ????

  98. Ca suffit de faire toujours payer les citoyens modestes pour enrichir ceux qui le sont déjà !!!
    Monsieur le Président de la République (encore République ???), Messieurs et Mesdames les Ministres : Rapatrier leurs “bas de laine”, il n’y aura plus de déficit et tout le monde vivra correctement !
    JUSTICE pour le peuple, c’est lui qui crée les richesses !

  99. Le vrai problème n’est pas la fraude fiscale, mais le système qui permet à une minorité de cumuler les fruits du travail de tous: les brevets sur les médicaments et produits industriels de première nécessité devraient être libre de droits au bout de 5 ans. Ce sont de véritables rentes qui sont versées alors que 99% des chercheurs ont été éduqués et financés pas les contribuables!

  100. Pour accéder à la pétition (masquée par Alter-sommet), j’ ai dû passer en 75% car je ne dispose pas d’ écran Xlarge. Y penser pour une prochaine fois

  101. Liberate, EGALITE, fraternite, democratie et que ceux qui n’en veulent pas aillent en russie !

  102. j ajouterai a la petition cette petite reflexion qui me vient a l esprit : j ai vote pour vous au second tour malgré une certaine repugnance , sachant que vos promesses n etaient que du vent pour la plupart ; mais en gardant un maigre espoir que le fait d avoir ete elu grace au 4 millions ou presque d electeurs du FDG vous ferait prendre conscience que le changement etait reelement necessaire et pas seulement une vue de l esprit et surtout ,que l austerité que vous contribuez a mettre en place, etait un non-sens nous menant a la catastrophe (cf : la grece , l espagne , l italie le portugal , et bien sur chypre )
    helas , cet espoir s est averé vain ! On ne m y reprendra plus sauf si ….

  103. Les promesses de moralisation de la vie publique, on nous les a servies depuis longtemps! A l’évidence, ça ne fonctionne pas.
    Cherchons plutôt le moyen de faire rendre gorge aux tricheurs de tout poil: confiscation de l’objet du délit, c’est-à-dire des sommes monumentales qui ont été mises à l’abri de l’imposition.
    Je suis outrée à l’idée que M; Cahuzac puisse réintégrer le Parlement: que cesse l’injure et vite!

  104. Tout citoyen français a les mêmes droits et les MEMES DEVOIRS surtout lorsqu’il a la chance d’être riche.

  105. Ce sont les institutions et les politiques qui exercent depuis 20ans au plus haut niveau: Présidents; ministres; députés cumulards…) qu’il faut changer. Donc, une 6ème République citoyenne.

  106. j ‘ai signé et AUCUN MESSAGE de CONFIRMATION NE M A ÉTÉ ENVOYÉ en retour, autre essai mais mon courriel est déjà pris en compte. A VOUS DE RECTIFIER. cordialement

  107. Bonjour
    Il est étonnant que mon épouse ne puisse pas signer
    la pétition?
    Pourtant elle vote a chaque élection
    J S

  108. Cette intitiative citoyenne est pleinement légitime, car nous avons tous un contrat social avec le pouvoir qui nous représente, en démocratie. Ce pouvoir de diriger la société par des politiques publiques, c’est le peuple des citoyens qui le confère à des institutions et à des citoyens élus qui les incarnent, pour que ceux-ci agissent dans l’intérêt général. Si ceux-ci n’entendent pas que les citoyens veulent une Chose publique répondant vraiment à cette mission et se comportent comme des détenteurs de privilèges politiques le temps d’un mandat, qu’ils ne veulent pas soumettre aux mêmes impôts que tous des contrevenants et coopèrent ainsi à distordre l’égalité devant la loi, c’est qu’ils ne le veulent pas. Le peuple réclame justice fiscale, et c’est son droit. Le peuple ne peut supporter d’être seul à être soumis à l’impôt et pas certains acteurs qui font commerce de l’évasion et de la fraude fiscale.
    Le peuple citoyen français est aussi partie du peuple européen et ne peut supporter des institutions de l’UE qu’elle laisse perdurer un système de dumping fiscal notoirement profitable à de grandes entreprises et notoirement néfaste à toutes les composantes nationales du peuple européen : à ce niveau là aussi un réel détournement démocratique du projet européen est mis en oeuvre par les Etats membres de l’UE. Nous ne sommes plus au temps des princes. L’UE qui ne sert que des princes élus et leurs obligés courtisans trahit toutes les valeurs communes auxquelles les peuples européens se réfèrent et ne sert pas l’intérêt général. C’est le terrain de jeu de certains privilégiés et certainement pas une Chose publique traduisant la solidarité et l’égalité entre eux que les citoyens en espèrent. Pire, dans la zone la plus riche du monde, l’UE installe les droits à l’évasion fiscale légale et contraint les peuples à des austérités injustes et récessives au lieu de servir l’intérêt général européen. La citoyenneté européenne est totalement assujettie à un système antidémocratique et ce système actuel ne correspond nullement aux promesses de paix et de prospérité que les citoyens ont reçues. Il doit être changé à très brève échéance et donner place à une Europe réellement démocratique. L’énorme richesse produite doit être taxée, et servir en priorité à des politiques publiques au bénéfice de tous les citoyens européens, et non être défiscalisée et mise en capacité de spéculer par des intérêts particuliers contre l’intérêt général. Le conflit entre quelques intérêts particuliers profiteurs de ce système qu’ils influencent et l’intérêt général est patent. Le discours dominant qui veut faire croire qu’il n’y a pas de solution hors l’austérité et la compétitivité-coûts est un mensonge économique et une erreur politique. L’UE des 27 Etats doit servir les citoyens et se soumettre à leur contrôle : il n’est déjà plus temps de promettre de nouvelles coopérations entre puissants dont les citoyens auraient de menus bénéfices. Il est prouvé depuis 7 ans que la concurrence entre Etats est devenu l’objectif politique de l’UE27 et non la coopération.
    La France comme l’Europe ne sont riches que des richesses produites par les hommes et leur travail. La spéculation financière, alimentée par le dumping fiscal, est le pire ennemi de la démocratie. La richesse européenne est captée au détriment des citoyens qui la produisent, et il n’y a aucune fatalité à ce que celà perdure, aucune légitimité à flouer ainsi les citoyens, aucune morale républicaine à utiliser les pouvoirs institutionnels dans ces buts.
    Cette inititiative citoyenne sera très certainement suivie de bien d’autres. M. Hollande et ses pairs doivent comprendre rapidement que les citoyens au XXIème siècle ne sont plus des sujets passifs et incultes et qu’ils refusent que des discours démocratiques cachent des pratiques qui ne le sont pas. Ils ont des responsabilités devant les citoyens et doivent les assumer et changer en profondeur ce qui doit l’être. S’ils le refusent, c’est qu’ils s’opposent à eux.

  109. il faut un remaniment de gouvernement.francois hollande doit prendre ses disposition.

  110. On ne regarde que les gros tricheurs mais une grande majorité des “petits” feraient de même.
    “On a les dirigeants qu’on mérite”
    Il est facile d’accuser l’autre, n’est-ce pas … ?

  111. Une formation assez rapide permettrait de former bien plus de 1000 contrôleurs fiscaux utiles tout de suite, et ceci serait très aisé en puisant dans les BAC +2 ou 3 qui se reconvertiront très rapidement en prof des écoles (penser aux futurs cours de morale) dès leur job terminé.

  112. Le paradis fiscal est un double aveu de collusion avec la grande finance et son ombre maffieuse.

  113. Bonsoir,

    Au risque de ne pas être pris au sérieux, il faudrait immédiatement interdire le cumul des indemnités, avant même celui des mandats.

    Chaque indemnité de fonction (Adjoint, Maire, Président de Communauté de Communes, d’Agglomérations, Conseil Général, Conseiller Régional, Européen, Député, Ministre, Président de la République, Sénateur) devrait être versée en tenant compte de tous les revenus des élus.

    Selon ce principe, il ne serait plus possible de cumuler les indemnités avec les autres ressources des élus, qui en seraient supérieures.

    Les élus n’auraient qu’à se faire rembourser leurs frais, uniquement sous présentation de justificatifs, contrôlés par un trésor public indépendant.

    Chaque élu percevant des indemnités de fonctions devrait faire l’objet d’une enquête administrative, mené par un service public indépendant.

    Enfin, les banques devraient être contraintes et forcées d’informer le Ministère des Finances, lors de chaque transaction d’argent à l’étranger, pour renforcer les contrôles.

    A propos des allocations familiales et autres aides financières publiques, elles devraient être versées directement dans les organismes et particuliers concernés (cantines scolaires, crêches, établissements scolaires, propriétaires de logements …).

    Merci de votre action !

  114. En espérant que nos dirigents en prènnent conscience et applique nos propositions
    Merci a tous
    J S

  115. Et un nombre incroyable de conseillers dans les n cabinets ministériels se masturbe en groupe le cerveau pour trouver 2 ou 3 milliards de nouvelles économies. On se moque du monde §

  116. Il est U R G E N T de faire une Europe une et indivisible en ce qui concerne la iscalité
    ex DEPARDIEU CAHUZAC ET LES AUTRES

  117. n’acceptons plus aucun hausse d’impôt !
    prenons l’argent la ou il est !

  118. je pense qu il serait temps de lancer une grande campagne responsable et citoyenne car la fraude fiscale ne concerne pas que les riches, en expliquant que oui la situation est grave que oui on peut redresser le pays et que quelques euros d economiser ca fait des milliards au bout du compte et impliquer tout le monde ,il faut responsabiliser le citoyen et creer biensur un ministere temporaire de la fraude fiscale qui rapportera plus qu il ne coutera, c est sur,et une grande campagne dans tous les lieux public pour modifier les comportements et habitudes! c est imperatif!!

  119. Pourquoi emprisonner le voleur d’un oeuf qui a faim, et laisser courir les pilleurs des finances publiques, pourquoi construire des prisons si ce n’est pour y enfermer ceux qui prétendent résoudre une crise qu’ils ont créée ?

  120. Exigeons que le rapatriement des sommes dérobées aux Français permette de /
    1-Combler le soi-disant trou de la sécu, et par conséquence annule les dispositions prises par le Medef et ses soutiens syndicaux minoritaires (ANI).
    2-que les sommes ainsi récupérées annulent les dispositifs financiers prises par le gouvernement à l’encontre des salariés, des retraités, de l’ensemble des actifs, dans le cadre de l’austérité.
    3-que des poursuites soient engagées à l’encontre de tous les voyous qui spolient l’Etat Français, c’est à dire nous le peuple!

  121. Je signe des 2 mains !! Il est grand temps, Mr Hollande, de faire ce que vous avez promis avant les elections ! Car manquer a votre parole est bien plus grave que les quelques sous que ce pauvre Cahuzac a planqués ! Il n’est que la part émergée de l’iceberg des voleurs en col blanc. Mais le jour approche où les “petits” citoyens vont mettre tout ce beau monde dehors !

  122. il faut effectivement renforcer la lutte contre la fraude fiscale et contre les paradis fiscaux

  123. Dans le Monde Diplo de ce mois la remarque que 50.000 contrôleurs fiscaux européens ne seraient rein contre le million d’avocats surpayés dont le rôle est d’ organiser l’évasion. A méditer

  124. Je viens de signer la pétition… Il est insuportable que l’on demande au peuple, et aux plus pauvres en particulier, de se serrer la ceinture pendant que des millions d’Euros s’envollent au nez et à la barbe du fisc dans les paradis fiscaux. Les pauvres sont toujours soupçonnés de vouloir gruger l’état, mais aux délinquants en col blanc on déroule en permanence le tapis rouge. En France les privilèges ont été abolis en 1789, il serait temps qu’on en prenne acte !…

  125. stopper l’évasion fiscale, rapatrier les milliards d’euros des paradis fiscaux ne sont qu’une première étape. il me parait indispensable de lancer une grande campagne ou une pétition pour exiger l’élection d’une assemblée constituante, chargée d’élaborer une constitution démocratisée pour passer à la 6ème république.

  126. Je le fais sans conviction.Président impuissant et soumis aux lobbies qui lui dictent ce qu’il a à faire et à dire.
    Comment un président sans courage pourrait-il prendre des mesures audacieuses?

  127. Je suis d’accord. Halte à l’oligarchie planétaire. Place à une vraie humanité avec tout ce qu’elle comporte comme dicernement. Une vraie modernité responsable et respecteuse pour un avenir meilleurs et durable.

    Merci.

  128. Je suis d’accord. Hallte à l’oligarchie planétère. Place à une vraie humanité avec tout ce qu’elle comporte de dicernement. Une vraie et durable modernité du futur.

    Merci

  129. L’embauche de contrôleurs me semble très facile à mettre en place. Deux avantages, réduire le nombre de chômeurs et réduire le déficit ou le montant des impôts à réclamer à la population en allant récupérer l’argent évadé malhonnêtement.
    Tout est possible avec de la volonté !

  130. Il faudra bien un de ces jours tirer les conclusions qui s’imposent ! Soit nos représentants politiques sont incompétents, et on en change, soit ils sont complices, activement ou passivement, et ils devront en rendre compte devant la Nation.

  131. impossible de signer la pétition, votre format ne permet pas d’accéder en dessous de la rubrique “recevoir informations…”

  132. Il faut une volonté politique car les moyens de lutte existent et peuvent être ameliores

  133. Les solutions existent, ce qui manque, ce sont les forces politiques puissantes pour les porter

  134. Sous Mitterand, les scandales, entre le sang contaminé et un Fabius encore ministre c’ est choquant ! Avec en plus 1 premier ministre qui se suicide ! Alors avec HOLLANDE , il ne faut pas croire aux miracles, toujours le CHAOS DEBOUT !

  135. Un chirurgien esthétique PS, copain d’un FN qui lui conseille de placer en Suisse, nommé ministre du budget,
    ça décoiffe!!! Mais bon, on est des tartuffes, alors on laisse faire!
    Douce France, cher pays de mon enfance!!
    Bonne journée!

  136. Tout à fait d’accord, il est plus que temps d’arrêter la plaisanterie et que le peuple réel reprenne les rènes. Vive la révolution citoyenne.

  137. Il est tout à fait inadmissible que le parti socialiste n’est pas exclu le ministre du budget après ses aveux.
    Je suis un citoyen outré et spolié
    Je demande qu’une pétition circule pour que une demande de radiation au parti socialiste soit faite dans les meilleurs délais

    Faut nous devrons considérer que le parti socialiste est complice de toutes les corruptions les ignominies financières fêtes à l’égard de notre peuple et de l’esprit mafieux qui nous gouvernent

  138. Oui, il faut en finir avec cette classe politique complaisante et laxiste vis à vis de l’évasion et la fraude fiscales, les paradis fiscaux et les lobbys bancaires. Nous attendions avec espoir des changements profonds dans ces domaines et depuis 10 mois nous ne voyions rien venir de spectaculaire. Halte à tous ces abus et ces puissants au-dessus des lois…Le BON PEUPLE n’en peut plus de se serrer la ceinture sur le peu qu’il a quand d’autres abusent sans vergogne.

  139. Un des aspects de cette situation de tricherie généralisée ‘ est que les délinquants fiscaux sont indirectement des ASSASSINS !!!
    Pour preuves :
    - l’ augmentation de 40 % des suicides ces dernières années
    -L’ augmentation importante de la population qui ne peut plus se soigner , faute de moyens
    -les 10 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté .
    Va-t-on encore longtemps supporter cela ? Ou faut-il couper des têtes ?

  140. Profondément choquée, et il n’y a assez de mots pour qualifier les maux qu’ont provoqués en moi cet énorme gâchis ! Qui croire maintenant ? Tous les doutes sont permis a tous les échelons, je suis dégoûtée ! Et très secouée, je pense ne plus vouloir pas carte PS .

  141. on n’a pas élu 1 type qui n’arrêtait pas de critiquer Sarkozy pour qu’il fasse comme lui; soutien total à votre lettre