Pacte budgétaire : Interpellez vos députés !

Vous pouvez interpeler vos députés en utilisant le formulaire ci-dessous (Vous pouvez aussi vous rendre sur la page d'interpellation – cliquer ici – pour envoyer manuellement un message à vos députés) :
cheap essay writer service
Attention à bien remplir tous les champs avant de cliquer sur « signer » (sinon, les champs manquants sont encadrés en rouge). Vous recevrez un mail de confirmation (s'il tarde, vérifiez qu'il ne soit pas bloqué par une protection contre le spam).

Si vous ne voyez pas le formulaire ci-dessus ou si vous rencontrez des problèmes techniques pour utiliser l'outil d'interpellation, vous pouvez envoyer un mail à contact@pactebudgetaire.eu en mentionnant vos nom et prénom.

765qwerty765

16 réflexions au sujet de « Pacte budgétaire : Interpellez vos députés ! »

  1. Ping : ATTAC Pays Basque » Archive du blog » Contre la ratification du Pacte de stabilité européen et pour un referendum,le collectif citoyen pour l’annulation de la dette publique illégitime organise une Rassemblement transfrontalier à Hen

  2. Monsieur, Madame le (la) Député-e

    François Hollande, candidat, s’est engagé devant les Français à renégocier le nouveau Traité pour la stabilité, la coopération et la gouvernance, dit aussi Pacte budgétaire, signé en mars dernier par Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui le gouvernement présente pour ratification au Parlement ce même Traité, rigoureusement inchangé.

    Le Pacte budgétaire interdit les déficits publics et donne aux instances européennes des pouvoirs de sanction inédits contre les pays en difficulté. Dans l’espoir de rassurer les créanciers et les spéculateurs, il impose aux États une austérité perpétuelle sans apporter aucun remède aux causes réelles de la crise: la concurrence effrénée au sein de la zone euro et la domination des marchés financiers. Ce Pacte va aggraver le chômage et bloquer toute amorce de transition écologique. Les très maigres mesures « pour la croissance » adoptées par le Conseil européen fin juin n’y changeront rien.

    Si la construction européenne devait se poursuivre contre les intérêts et la volonté des peuples, elle n’y survivra pas, pas plus que la démocratie. C’est pourquoi nous vous demandons de voter contre le Pacte budgétaire. Votre vote, et le rejet du Traité par la France, permettront de rouvrir le débat pour réorienter l’Europe.

    En vous remerciant de votre réponse, que nous publierons, croyez, Monsieur, Madame le (la) Député-e, à nos sentiments républicains.

    Le Collectif pour l’audit citoyen de la dette publique

  3. Ping : Non à la ratification du Pacte budgétaire, non à l’austérité | SNES 12

  4. Ping : Pacte budgétaire : Interpellez vos députés ! « pourunauditcitoyendeladette82

  5. Bonjour a Tou(te)s

    A toutes fins utiles, trouvez ci dessous un texte que j’utilise pour mettre les espaces publics du Web au service de notre campagne; je viens par exemple de m’en servir sur cette page:
    http://www.maisondespotes.fr/pote-a-pote/a-vos-plumes

    Salutations republicaines
    R Z

    Non au Pacte Budgetaire (TSCG) !

    Le Traité de Lisbonne et l’intransigeance de la droite allemande condamnent la BCE à faire, délibérément ou non, la même politique que les Shadocks !

    Les plus agés d’entre nous se souviennent de… la logique des Shadocks, eux qui ne changeaient jamais de méthode, même si elle les menaient au désastre ! En effet, ils étaient convaincus que:
    Plus ça merde, plus on a de chances que cela marche le prochain coup !

    Une des infos que le journaliste G.Duval a mises sur son mur FB confirme, si besoin était ce phénomène d’aveuglement collectif auquel le dogme « on ne peut pas être contre l’Europe ! » soumet tout un continent:

    Non seulement, il y a baisse du pouvoir d’achat, mais en outre… elle montre les grands mérites de l’UE de Lisbonne, ce cauchemar qui a remplacé le rêve de Victor Hugo d’une Europe fraternelle et solidaire: le pouvoir d’achat des 5% les plus riches a augmenté !

    L’UE de Lisbonne est une machine infernale très performante pour creuser les inégalités ! Cela est assez évident puisque l’esclavage de la dette publique est un mécanisme de redistribution de revenus qui fonctionne… à l’envers ! (De tous vers les plus riches, en UE et HORS UE). Plus de détails sur:
    http://www.france-alter.info
    http://tinyurl.com/arzilib

    Nous sommes en route vers 10 millions de personnes sous le seuil de pauvreté: en prétendant nous prémunir contre les risques de conflit en Europe, l’UE de Lisbonne fait, hélas, naître dans nos pays des conditions propices à la guerre civile !

    Le plus consternant, c’est la position de la majo du PS: « Chercher la croissance tout en diminuant le déficit public » ! En effet, on peut démontrer que:
    « Sans déficit public, pas de croissance(#) ! » Voir la 5ième illustration de cet article:
    http://www.marianne2.fr/Le-Pacte-budgetaire-europeen-un-traite-immoral-et-stupide-_a222118.html
    Voir aussi l’Annexe a cet article: http://www.chomage-et-monnaie.org/
    Il s’agit d’une démo élémentaire, assez évidente lorsqu’on consdère les règles de la comptabilité !
    Cet aveuglement collectif va conduire, début octobre, à ce que les voix de députés UMP se mêlent à celles du PS pour la ratification du Pacte Budgétaire, donnant ainsi raison, hélas, au FN, (lorsqu’il dénonce « l’UMPS »), et alors que plus de 70% de français souhaitent un réferendum !
    R Z
    http://www.referendum-europe.org

    (#) sans perdre de vue que toutes les croissances ne se valent pas… et que celles qui réduisent les gaspillages et les inégalités, celles qui « favorisent le bon usage et pénalisent le mésusage », (selon la formule de P. Aries), sont préférables !

  6. Ping : L’austérité n’est pas une fatalité ! Refusons le pacte budgétaire européen | Résistance Inventerre

  7. Ping : [ATTAC-FRANCE] Dire NON au Pacte budgétaire « Nantes secteur ouest

  8. Ping : Petit guide pour dire NON au Pacte budgétaire « Actualités Alternatives « Je veux de l'info

  9. Mardi 11septembre le collectif Front de Gauche de Lyon Croix – Rousse-Lyon 1 er- Lyon 2- Lyon 9, s’est réuni.Ordre du jour entre autre : le vote contre le traité européen. Cette réunion a été un grand succès;nous y étions tous …et plus : des nouveaux habitants (es) sont venus apporter leur soutien en participant à cette réunion et seront actifs sur le terrain pour se lutter contre ce traité.

    Les lyonnais se mobilisent

  10. J’ai voté Hollande pour virer Sarkozy, mais sans grande illusion et sachant qu’il fallait continuer la lutte pour qu’une vraie politique de gauche s’installe en France pour faire tâche d’huile en Europe. Sans les voix de la gauche de la gauche Hollande n’aurait pas été élu. Il peut faire comme Chirac en 2002 et oublier toutes les voix de gauche qui s’étaient portées sur son nom contre Le Pen. Mais la France va le payer cher et le PS par la même occasion.
    A lui de choisir pour ou contre le peuple !!

  11. Je vous rapelle encore une fois que depuis la présente législature il y a 10 circonscriptions des francais à l’étranger et 10 députés correspondants ! Merci de ne pas oublier environ 2,5 millions de Francais !!!

  12. Ping : Caveat emptor » Dire NON au Pacte budgétaire

  13. Ping : Petit guide pour dire NON au Pacte budgétaire | Collectif pour un audit citoyen de la dette

  14. Ping : Sortir du piège | Alter Oueb